Conditions de garantie
L'entreprise productrice Swiss E-Mobility Group (Schweiz) AG accorde la durée de garantie suivante sur tous les deux-roues de VeloLoft :
- Garantie E-Bikes 24 mois, à partir de la date du justificatif d'achat
- Garantie batterie 24 mois, à partir de la date du justificatif d'achat
- Garantie cadre 10 ans, à partir de la date du justificatif d'achat
Un droit à la garantie ne peut être revendiqué que si une preuve de garantie ou d'achat est disponible. La garantie prend effet à la date d'achat.
- La garantie est valable pour le fonctionnement des vélos électriques et de leurs batteries de la ligne de produits de la SEMG.
- Les instructions de maintenance et d'entretien de la batterie doivent être respectées.
- Une prestation de garantie ne peut être traitée qu'avec le vendeur.
- En cas de non-respect des conditions, la SEMG se réserve le droit de refuser ou de refacturer la prestation.
La garantie ne s'applique pas pour :
- Une batterie profondément déchargée après une longue période de non-utilisation.
- Une perte de capacité de 20% au cours des 12 premiers mois après la vente au client final ou de 40% après 12 à 24 mois après la vente au client final.
- Des dommages ou des dysfonctionnements dus à des accidents, à une utilisation non conforme à l'usage prévu, à une négligence ou à des dommages extérieurs visibles.
- Stockage inapproprié.
- Les dommages consécutifs à un défaut ainsi que les frais directs et indirects tels que : Perte d'usage, manque à gagner, frais de télécommunication, de récupération, de remorquage et d'hébergement ainsi que tous les autres préjudices financiers.
- L'usure normale et la détérioration.
- L'installation de pièces de rechange ou d'accessoires qui ne sont pas prévus à l'origine pour ce vélo ou qui ne sont pas compatibles avec celui-ci.
- Dommages ou dysfonctionnements dus à un accident, à une utilisation non conforme à l'usage prévu, à une négligence ou à des dommages extérieurs visibles.
- Les frais de main-d'œuvre pour le remplacement de pièces ou une modification.
Conditions de garantie
Dans le cadre de ses obligations légales de garantie, la société SEMG fournit à l'acheteur, par l'intermédiaire du revendeur agréé SEMG (vendeur), les prestations suivantes en cas d'apparition d'un défaut :
La société SEMG, par l'intermédiaire du concessionnaire agréé SEMG (vendeur), élimine, dans un délai de 24 mois à compter de la remise du véhicule au client final, les défauts apparus, qui sont dus à des vices de matériel ou de fabrication, en réparant ou en remplaçant la pièce concernée. Elle peut refuser la réparation ou le remplacement demandé de la pièce défectueuse si cela n'est possible qu'avec des coûts disproportionnés. Dans ce cas, la société SEMG peut, par l'intermédiaire du revendeur agréé SEMG (vendeur), remédier au défaut en utilisant l'autre possibilité d'exécution ultérieure. Si les deux types d'exécution ultérieure ne sont possibles qu'avec des coûts disproportionnés, la société SEMG, par l'intermédiaire du revendeur agréé SEMG (vendeur), peut refuser l'exécution ultérieure dans son ensemble. Le client dispose alors des droits légaux. Les pièces remplacées deviennent la propriété de la société SEMG.
Le montage de pièces de rechange dans le cadre d'un cas de garantie ne prolonge pas le délai de garantie courant à partir de la livraison du véhicule au client.
Les phénomènes d'usure résultant d'une utilisation normale ainsi que les usures dues à une manipulation et à une utilisation non conformes ne sont pas concernés par la garantie. L'oxydation et la corrosion sont dues à des influences environnementales et ne constituent pas non plus un défaut couvert par la garantie.
Il est de la responsabilité du propriétaire de l'E-Bike d'utiliser son E-Bike conformément à sa destination ainsi que de l'entretenir et de le soigner régulièrement. Les droits à la garantie sont exclus en cas de défauts résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation excessive, d'un entretien insuffisant, d'une réparation ou d'une modification défectueuse ainsi que d'un accident. Les droits à la garantie sont également exclus en cas d'utilisation en course ou en compétition, en cas d'utilisation commerciale ainsi qu'en cas d'usure normale des pièces d'usure (par ex. pneus, chambres à air, chaînes, pignons, plaquettes de frein, peinture, inscriptions).
Pour un aperçu des limites moyennes des pièces d'usure respectives, veuillez consulter le manuel d'utilisation ou la liste des pièces d'usure sous garantie.
Swiss E-Mobility Group (Suisse) SA
Räffelstrasse 25
8045 Zurich
Tél. +41 43 255 77 40